Home » Informatique » Blier par Blier

Tout le monde a en mémoire sa dernière apparition publique lors de la cérémonie des Césars 89. Bernard Blier devait décéder quelques semaines plus tard. Claude Dufresne et Annette Blier, sa propre femme, en dressent dans ce livre un portrait pour le moins inattendu, souvent drôle et toujours touchant. Toute la vie scénique de l’acteur aux 150 films se trouve ici disséquée, mais aussi sa vie privée, son goût du canular, son respect pour Louis Jouvet, son amitié avec François Périer et son admiration pour Gabin. Illustré par quelque 100 photos, cet ouvrage vrai vous fera découvrir les mille et une facettes d’un homme pudique et constamment émouvant. «Bernard Blier», Éditions Solar, 95 francs.

Sport Insep

L’Institut national des sports se devait de promouvoir toutes les disciplines sportives par le moyen qui nous interpelle : la vidéo. Son catalogue propose, cette année, pas moins de 93 titres de cassettes regroupées en onze collections, parmi lesquelles on peut noter «Enseignement et formation», «Conférences», «Techniques», «Reportages», «Découvertes», «Danse et sport», etc. Les fous du stade peuvent écrire à In-sep-Vidéothèque au 11, avenue du Tremblay, 75012 Paris, ou téléphoner au 43.74.11.21.

Euro-TV HD

Européens

Après bien des tergiversations, les Européens ont enfin décidé de s’unir sur le marché américain de la télévision haute-définition. Le 25 janvier dernier, un accord a été conclu à New York entre Thomson, Philips et la chaîne NBC qui concerne le projet AJPV (Advanced compatible télévision). Il s’agit de développer une norme télé de meilleure qualité, avec une image de mieux en mieux définie dans un écran plus large et qui bénéficie d’un son stéréo numérique. Jusqu’alors, la firme néerlandaise Philips jouait cavalier seul aux USA pour essayer de mettre au point son propre standard pour la TV de demain. Mais face à l’ogre américain, mieux vaut pour les groupes européens de composer. Aujourd’hui regroupés au sein d’ATCR (Advanced television research consortium) leur but essentiel est de développer en parallèle un système de télé amélioré (ACTV1) et un système nouveau de TV haute-définition. Mais assurément, la bataille sera rude…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>