Home » Informatique » Le bon jour d’Alfred

Alfred HitchcockAlfred Hitchcock a ban, (au moins) deux records. 1. De tous les cinéastes du monde, c’est celui qui a gagné le plus d’argent.2. C’est aussi celui qui a suscité le plus grand nombre de livres. En voici un vraiment indispensable puisque c’est la première biographie du maître du suspense. Aussitôt, on a publié des extraits croustillants : Hitch le goinfre. Hitch l’alcoolo, Hitch le pingre, Hitch le sadique torturant ses actrices blondes, etc. OK, mais tout ça représente une vingtaine de pages sur 600. S’il y a le «mauvais jour» du bonhomme, il y a aussi son «bon jour». Le tout est littéralement passionnant. Je ne dirai pas «ça se lit comme un roman» car il y a des flopées de romans moins intéressants. Ce qui compte, c’est que Donald Spoto réussit ce que nul n’avait tenté avant lui : approcher l’homme autour et à travers ses films. C’est monumental. «La face cachée d’un génie/La véritable vie d’Alfred Hitchcock», par Donald Spoto, Albin Michel, 250 francs.

L’année PMV

Polygram Music Vidéo élargit encore son catalogue de cassettes vidéo musicales en proposant quelques nouveautés éclectiques à moins de 200 francs TTC. Dans un désordre qui semble un effet de raft voici donc t Sheila : Je suis venue te dire que je m’en vais, Olympia 89», un best of des Shadows, une cassette de clips du groupe Texas et des images surprenantes du groupe Bon Jovi. Nous vous invitons, si vous voulez en savoir plus, à vous reporter à notre rubrique Vidéo musique.

Promovisuelle

Pour revaloriser une profession qui n’a pas toujours une bonne image de marque auprès du public, Richard Blanc, PDG d’Aaltoor Déménagements, a eu l’excellente idée de faire réaliser, par Paul-Louis Léger, un vidéoclip de six minutes, intitulé «Le plus grand des ménagements», dans lequel, sur le mode humoristique et efficace, il est démontré que la profession de déménageur est un véritable métier qui doit être reconnu comme tel. Ce film a obtenu la Cassette d’or au Festival 90 du film vidéo d’entreprise de La Roche-sur-Yon. Cette récompense méritée devrait encourager d’autres corps de métiers à en faire autant (contractuelles, CRS, militaires, etc.).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>